PATES IMPERIAUX

Pour 6 personnes
Préparation 35 mn
Cuisson 30 mn


100 g de filet de porc
1 cuill. à soupe de sauce de soja
3 cuill. à café de Maïzena
100 g de crevettes roses décortiquées
1 blanc d'oeuf
4 oignons nouveaux
250 g de germes de soja
3 cuill. à soupe d'huile d'arachide ou de soja
1 cuill. à café de sel
12 galettes de riz
1 litre d'huile pour friture.


1 - Coupez le porc en languettes grosses comme les germes de soja ; délayez 1 cuill. à café de Maïzena avec la sauce de soja et mettez les languettes de porc à mariner dans ce mélange.

2 - Hachez grossièrement les crevettes ; mélangez le blanc d'oeuf avec 2 cuill. à café de Maïzena ; mettez les crevettes dans cette préparation et laissez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de les utiliser.

3 - Lavez les germes de soja dans une bassine plaine d'eau et éliminez les impuretés et les petites cosses qui remontent à la surface.

4 - Pelez les oignons, lavez-les, coupez-les en tronçons de 2.5 cm de long avec leur tige et taillez-les en languettes grosses comme des allumettes.

5 - Faites chauffer 2 cuill. à soupe d'huile dans une poêle ; faites-y revenir le porc pendant 2 mn, puis égouttez-le avec une écumoire. Ajoutez le reste de l'huile dans la poêle ; quand elle est très chaude, jetez-y les germes de soja et les oignons, ajoutez le sel, le porc et les crevettes et remuez pendant 1 à 2 mn ; égouttez alors ce mélange avec l'écumoire. Laissez refroidir.

6 - Posez une galette de riz sur le plan de travail et mouillez-la avec un pinceau humide. Lorsque la galette est souple, posez dessus environ 2 cuill. à soupe du mélange porc-crevettes et roulez-la pour bien enfermer la farce ; faites de même avec les autres galettes.

7 - Faites chauffer l'huile pour friture dans une bassine à friture ou un wok, plongez-y les pâtés impériaux par petites quantités et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

8 - Quelques instants avant de servir, plongez les pâtés une seconde fois dans la friture pour qu'ils soient bien croustillants.
Posez-les sur du papier absorbant, rangez-les sur un plat et servez très chaud.



RETOUR CUISINE CHINOISE

RETOUR SOMMAIRE SPECIAL CUISINE

RETOUR ACCUEIL


©Chez BeA –24 janvier 2014